Toujours dans la vase des mots découvrons par le présent article ce que c’est qu’être adulte sur le plan biologique. Nous nous focaliserons ainsi sur certaines règles biologiques. Par ce fait nous nous allons donc nous remémorer nos anciens cours de biologie.
Etre adulte de manière biologique.
Dans l’espèce humaine, le terme adulte ne désigne pas nécessairement un individu ayant atteint la puberté. En effet, depuis la généralisation de l’expérience sociale de l’adolescence dans les sociétés industrialisées, le terme adulte définit souvent un individu ayant terminé la phase de développement. Cette phase est limitée normalement entre 18 et 21 ans. On considère ainsi que la phase de développement est généralement comprise entre trois plans : le plan physique, le plan des émotions et le plan de l’intellect. Le passage à la phase adulte est acquis lorsque le jeune a atteint sa maturité.
Le terme adulte et le terme majeur.
Ainsi il est aussi à notifier en terme scientifique et biologique que le terme adulte n’est pas à confondre avec le terme de majeur. L’individu majeur est l’homme ayant atteint l’âge de la majorité. Cet âge est celui auquel l’homme est considéré comme pleinement capable d’exercer ses droits ou pleinement responsable sur le plan de la loi. Ainsi comme la loi est différente dans tous les pays, l’âge de la majorité varie également. En effet, des individus ayant mêmement 18 ans, peuvent être des citoyens majeurs au Canada ou en France, mais sont d’autres mineurs en Egypte où la majorité est fixée à 21 ans.
De tout ce qui précède et requiert ici notre attention, il s’agira simplement de savoir que les bornes de définition de l’adulte sont purement scientifiques et peuvent différer d’un pays à l’autre en fonction des différentes constituions qui caractérisent chaque pays. Il serait donc ignorant de notre part en traitant un individu hors de son pays et même de son contient comme on le fait chez soi.