Il arrive qu’on se sente ennuyeux lorsque rend visite a ses parents. Cela montre que nous devons apporter un changement dans nos relations avec nos géniteurs. Mais comment peut on adapter sa position de fille ou de fils a celle de parent de personnes âgées ? Dans un autre sens, comment peut jouer le rôle de soutien envers les parents et en même temps parvenir à jouer le rôle de fils ou de fille ? cette question traverse la tête de bien de gens qui ne savent pas en réalité comment y parvenir ; ceux qui sont délaisser par les parents a de jeunes âges… cela ne voudrait pas dire que ses parents sont décédés mais plutôt n’ont jouer leur rôle de parents pendant les moment d’enfance, d’adolescence, de jeunesse ou même de passer des moments de joies avec leur fils ou leur.
Pour aborder le sujet voyons un peu quelle rôle joue a chaque étape de la vie de son fils ou fille en admettant que le fils apprend plus de son père et que la fille elle plus de sa mère ; et c’est ce qui est d’ailleurs le cas.
Un Parent est celui dont on a reçu quelque chose biologiquement ; en d’autre terme, celui de qui l’on reçoit l’ADN. Mais aussi on peut appeler parent une personne ; qui n’est pas forcement notre parents biologique ; qui nous a éduqué tout au long de la vie jusqu’à ce que nous atteignions l’âge adulte. Cette personne qui est parent ou qui a eu à jouer ce le rôle de parent peut ne pas avoir été cool avec le fils ou la fille. « N’oublions pas le proverbe qui aiment bien châtie bien. » mais que certains géniteurs usent de manière extrême. Et une fois dans leur troisième âge ce fils ou fille ne voudra plus leur renvoyer l’appareil. Est-ce une raison de vouloir briguer sur les liens parentaux ? comment alors entretenir une bonne relation avec ses parents une fois à l’âge adulte ?
Nous sommes sans savoir que l’âge de vieillesse rend l’être humain égale un son état d’enfance. Et comme on le dit si bien dans un adage africain « c’est soi-même qui prend des siens » ; il est important de savoir que qu’en soit ce qui arriver un fils reste un fils a ses parents et une fille reste une fille pour ses parents. Aucun parent ou géniteur ne voudra jamais le mal de ses enfants. Nous remarquons que pendant l’enfance, les parents ont tendance à prendre soins plus des enfants surtout en voyant le niveau de maturité et deviennent de plus en plus sévère quand l’âge des enfants commence par augmenter ; cela juste pour pouvoir canaliser leur fils ou fille. Mais une fois vieux ou vielle, le parent diminue en sévérité et augmente en sagesse. Un parent se comporte comme un enfant. Il requiert qu’on accorde plus d’attention et plus de soins aux parents dans leur troisième âge. Car c’est un moment où ils ne peuvent plus tout faire seule. Mais la sagesse de ceux la valent deux cent fois que ceux de la jeunesse. C’est des moments inoubliables dont on se souvient encore longtemps. Prendre soin de sien, c’est protéger son patrimoine parental. C’est se donner de la valeur, c’est une éducation pour ceux qui nous suivent.
par conclusion nous devons savoir que nos géniteurs ou parents sont précieux ; une fois vieux ou vieille ; pour et nous devons ; non seulement reconnaître que nous sommes toujours un enfant à leur yeux ; prendre soin d’eux et ceci est notre devoir. Prendre d’un parent dans son troisième âge c’est laisser de bonnes marques d’éducation derrière soi. … … … .