Nous trouvons le sexe très intéressant. On en parle souvent, on aime le faire, et on préfère en reparler après. Ce n’est pas sans raison que le principe marketing bien connu « Sex sells » bat son plein. Mais Pourquoi fait-on l’amour ? Et pourquoi trouvons-nous le sexe si fascinant ?
Pourquoi fait-on l’amour ?
Nous n’avons pas que des relations sexuelles pour procréer. En fait, la plupart d’entre nous sont plus susceptibles d’être en état de choc si cela mène à une grossesse. Alors pourquoi le faisons-nous ? Pour savoir, il faut continuer à lire ceci. Il y a plusieurs raisons. La plus évidente, c’est que ça nous fait juste plaisir : on aime ça. Mais, selon les psychologues, ce n’est même pas la principale raison pour laquelle nous pratiquons le sexe. Le sexe est bien plus qu’un pur plaisir.
Les raisons les plus courantes sont : l’attirance, le plaisir (physique), l’excitation et l’affection. Mais nous avons aussi des relations sexuelles pour des raisons complètement différentes : pour forcer une augmentation de salaire, pour nous intégrer ou parce que nous nous sentons désolés.
Pourquoi aimons-nous le sexe ?
Bien que le plaisir ne soit pas la principale et certainement pas la seule raison d’avoir des relations sexuelles, le sexe fait quelque chose de spécial pour notre corps. Déjà au premier contact, vous obtenez des signaux qui provoquent des feux d’artifice dans votre tête. Nos corps ont différentes zones érogènes qui nous excitent, tant que la bonne personne les touche.
Les plus évidents sont, bien sûr, nos organes génitaux. Le bout du pénis de l’homme et le bout du clitoris de la femme sont remplis de tas de nerfs, vous faisant tout ressentir quand quelqu’un les touche. Mais d’autres endroits comme le cou, les mamelons et la langue peuvent également avoir cet effet.
Non seulement notre corps fait le travail de façon générale, mais il se passe aussi beaucoup de choses dans notre cerveau. Lorsque quelqu’un nous touche de manière excitante et nous stimule, toutes sortes de produits chimiques différents sont libérés. Une fois que vous avez atteint votre orgasme, une partie de votre cerveau cesse même temporairement de fonctionner. Parfois même, il peut arriver que vous ne pensiez plus à rien, vous ne ressentez que du plaisir.